.tie-icon-fire { display:none; }
NOUVELLES

Bref incendie dans une raffinerie russe frappée par un drone ukrainien

 Des attaques de drones et de missiles ukrainiens sur la région russe de Rostov ont été “neutralisées” mais ont brièvement provoqué un incendie dans une raffinerie de pétrole, a indiqué le gouverneur local jeudi. La région de Rostov, frontalière de l’Ukraine, a été “soumise à une attaque massive de l’ennemi”, a déclaré son gouverneur Iouri Slioussar sur Telegram vers 06H00 locales (03H00 GMT). Les forces ukrainiennes ont employé “plus d’une trentaine de drones et trois missiles”, a-t-il précisé, ajoutant que les services de la défense aérienne russe étaient activés dans plusieurs villes de la région.

Alors que “la plupart des cibles aériennes ont été neutralisées”, un incendie s’est déclaré dans une raffinerie de pétrole. Après l’intervention des pompiers, le feu “a été atteint”, a fait savoir M. Slioussar plus tard, vers 06H45. Il a également annoncé qu’une personne avait été blessée dans un village près de Rostov “en raison de la chute de fragments de drones”. De son côté, le ministère russe de la Défense a déclaré jeudi que les attaques de drones tentées par Kiev avaient été “déjouées”. La défense aérienne russe a détruit plus de 80 drones à l’échelle du pays, notamment dans la région de Rostov, selon Moscou.

Les régions frontalières de la Russie sont fréquemment la cible des forces ukrainiennes. La semaine dernière, deux attaques distinctes ont visé Rostov ainsi que la région occidentale de Briansk, provoquant l’incendie d’un terminal pétrolier et endommageant une “entreprise industrielle”. Le président russe Vladimir Poutine doit donner jeudi sa conférence de presse annuelle, dans un contexte marqué par une avancée russe en Ukraine menée à un rythme inédit depuis les premiers mois de 2022.

AFP

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى