NOUVELLES

Tremblement de terre d’une magnitude de 3,9

L’agence gouvernementale Séisme Canada a détecté un tremblement de terre d’une magnitude de 3,9 dans la région de l’Épiphanie lundi matin.

L’événement sismique s’est produit à 7h03 précisément. On avait d’abord annoncé que l’épicentre se trouvait dans la région de Joliette, puis de Sorel-Tracy, pour finalement conclure, après l’analyse de données sismiques, qu’il se trouvait plutôt à 3 kilomètres au sud-ouest de l’Épiphanie dans Lanaudière.

Des internautes nous ont écrit sur notre page Facebook pour nous signaler qu’ils ont ressenti la secousse à Terrebonne, à Sainte-Thérèse, à Laval, à Longueuil, et dans plusieurs secteurs de la ville de Montréal.

La nouvelle s’est répandue telle une trainée de poudre sur les réseaux sociaux.

Le service incendie de la ville de Joliette a affirmé avoir bel et bien ressenti le tremblement de terre, mais confirme n’avoir reçu aucun appel en lien avec cet événement.

Selon le sismologue Reynald Du Berger , il est très peu probable que ce tremblement de terre ait fait des dommages. Il ne croit pas non plus qu’il puisse y avoir des répliques.

«Si ça peut rassurer les gens, ça n’annonce rien de plus», ajoute le spécialiste.

La région de Lanaudière est propice aux tremblements de terre, selon Reynald Du Berger. Il s’agirait dans les faits de la deuxième région ayant le plus de secousses, après celle de Charlevoix.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى