NOUVELLES

Les non-vaccinés refusés à la SAQ et la SQDC dès le 18 janvier

L’étau se resserre sur les non-vaccinés, qui n’auront plus accès aux succursales de la SAQ et de la SQDC dès le 18 janvier. Québec imposera également d’ici peu le passeport vaccinal à d’autres commerces non essentiels comme les salons de coiffure.

«Les clients devront présenter leur passeport vaccinal en entrant», a précisé jeudi le ministre de la Santé, Christian Dubé. Il espère ainsi convaincre les récalcitrants à se faire enfin vacciner.

Une situation qui force le gouvernement Legault à imposer de nouvelles restrictions aux personnes qui n’ont pas été vaccinées contre la COVID-19 et qui représentent une part importante des hospitalisations.

Les commerces non essentiels, notamment ceux offrant des services corporels, s’ajouteront éventuellement à la liste des endroits où le passeport vaccinal est requis, a fait savoir le ministre Dubé.

Il a d’ailleurs annoncé son intention d’élargir le passeport vaccinal à trois doses du vaccin. Mais cette nouvelle mesure n’entrera pas en vigueur demain matin, puisqu’il faut laisser le temps aux Québécois de recevoir leur dose de rappel.

Nouvelles dates pour les rendez-vous de la dose de rappel

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a avancé les dates d’ouverture de prise de rendez-vous pour la dose de rappel pour chaque groupe d’âge.

Voici le détail:

– 45 ans et plus: 7 janvier

– 40 ans et plus : 10 janvier

– 35 ans et plus : 12 janvier

– 25 ans et plus : 14 janvier

– 18 ans et plus: 17 janvier

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى