NOUVELLES

Trois quarts des résidents infectés par la COVID-19 dans un CHSLD

Un CHSLD de la Montérégie-Ouest est aux prises avec une éclosion qui s’est répandue comme une traînée de poudre en contaminant près des trois quarts des résidents et près d’une trentaine d’employés.

En seulement deux semaines, le nombre de résidents infectés par la COVID-19 a considérablement augmenté au CHSLD Laurent-Bergevin, situé à L’Île-Perrot, en Montérégie Ouest.

Le 8 décembre, deux résidents sont déclarés positifs au coronavirus. En date du 20 décembre, on compte désormais 50 patients atteints sur 73 résidents, dont deux qui sont décédés, et 27 employés, indique par courriel le Centre intégré de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Montérégie-Ouest.

Pour Nathalie Mayer, qui a son père de 80 ans et sa grand-mère de 98 ans dans le CHSLD, la situation est plus qu’inquiétante.

«La COVID est là-dedans partout! Il va y avoir des hospitalisations dans les prochains jours, on m’a déjà appelée pour que je donne mon autorisation à transférer mon père, qui est sous oxygène, si besoin. Ils sont au bord de la mort», affirme la femme de 50 ans, qui dit s’attendre à vivre des deuils dans les prochains jours.

Par courriel, le CISSS explique ne pas avoir d’informations concernant les raisons de l’éclosion ni ce qui a trait au manque ou au changement régulier de personnel.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى