NOUVELLES

! Le Canada en finale

Équipe Canada Junior a aisément vaincu les Russes 5 à 0 pour obtenir sa place en finale du Championnat du monde de hockey junior, lundi soir, à Edmonton.

La formation de l’unifolié participera donc au match de la médaille d’or pour une quatrième fois en cinq ans.

Les champions en titre du prestigieux tournoi tenteront de mettre la main sur le 19e sacre de son histoire.

Dans leur affrontement contre les Russes, le Canada a frappé tôt, s’inscrivant à la marque dès la première minute de jeu.

Alex Newhook a profité d’un bond favorable sur la baie vitrée pour récupérer la rondelle dans l’enclave. Il n’a pas raté une telle occasion et a placé le précieux objet dans le coin supérieur droit de la cage.

Galvanisé par ce filet rapide, le Canada a largement dominé ses adverses lors du premier vingt, y inscrivant deux autres réussites. Les auteurs de celles-ci ont été Connor McMichael et Cole Perfetti.

La supériorité canadienne s’est ensuite poursuivie pour le reste de la rencontre. C’est Braden Schneider et Dylan Cozens (filet désert) qui ont inscrit les autres buts des vainqueurs. Ils ont respectivement fait mouche au deuxième et au troisième tiers.

Par ailleurs, Dylan Cozens, qui est le meilleur pointeur du Canada dans ce tournoi, a aussi amassé deux mentions d’aide. Il a maintenant récolté huit buts et autant de mentions d’aide pour 16 points en six parties.

Devant la cage canadienne, Devon Levi a obtenu son troisième blanchissage du tournoi. Le Montréalais a fait face à 27 tirs, alors que son vis-à-vis, Yaroslav Askarov, a été testé à 35 reprises.

Les Russes pensaient bien avoir déjoué l’espoir des Panthers de la Floride en deuxième période, mais leur but a été refusé en raison d’un hors-jeu.

En finale, le Canada se mesurera au vainqueur du duel entre les Américains et les Finlandais, qui s’affronteront plus tard en soirée. Le match de la médaille d’or se tiendra mardi soir.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى