Macron met en garde Raïssi contre toute escalade du conflit

Lors d’un entretien téléphonique avec le président iranien ce dimanche 15 octobre, son homologue français, Emmanuel Macron, l’a ” mis en garde contre toute escalade du conflit “, en particulier compte tenu de l’aggravation des tensions au sud du Liban en ce neuvième jour de guerre entre Israël et le Hamas. Il a également rappelé à Ebrahim Raïssi que des ressortissants français étaient toujours retenus en otage par le Hamas, soutenu par l’Iran.
Emmanuel Macron a également rappelé au président iranien que ” des Françaises et des Français étaient parmi les victimes et les otages retenus par l’organisation terroriste ” Hamas, et que leur libération était ” une priorité absolue pour la France “.
Le bilan des ressortissants français tués dans les attaques sans précédent du mouvement islamiste palestinien contre Israël s’est encore alourdi avec un total de 19 morts et 13 disparus.
Enfin, Emmanuel Macron a ” réitéré sa profonde préoccupation concernant la situation des quatre ressortissants français toujours retenus en Iran et a demandé leur libération immédiate “.
AFP