NOUVELLES

Kanye West, admirateur des nazis, est banni de Twitter

Après avoir exprimé publiquement son admiration envers Adolf Hitler et les nazis, Kanye West a été suspendu de Twitter pour ” incitation à la violence “, et s’est attiré un déluge de condamnations sur les réseaux sociaux. Le rappeur est connu pour ses propos antisémites, qui ont apporté plusieurs marques à arrêter leur collaboration avec lui.

Twitter a suspendu vendredi le compte du rappeur américain Kanye West pour ” incitation à la violence “, après la publication d’une image représentant une croix gammée entrelacée avec une étoile de David ainsi que des propos admiratifs pour Hitler.

” Simplement pour clarifier que son compte a été suspendu pour incitation à la violence “, a indiqué le patron du réseau social Elon Musk, en réponse à l’image associant les symboles du régime nazi et du judaïsme postée par le rappeur, de plus en plus isolé après ses récentes remarques antisémites.

Propriétaire et patron de la plateforme depuis octobre, Elon Musk prônait jusqu’à présent une vision absolue de la liberté d’expression.

Lors d’une apparition ubuesque dans l’émission ” Infowars “, animée par le présentateur complotiste Alex Jones, le rappeur américain, qui se fait désormais appeler Ye et portait une cagoule noire recouvrant la totalité de son visage, s’était lancé jeudi dans une tirade sur le pêché, la pornographie et le diable.

” J’aime Hitler “, avait lancé la star à plusieurs reprises, déclenchant un déluge de condamnations sur les réseaux sociaux.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى