NOUVELLES

Couvre-feu: les supermarchés et les dépanneurs devront fermer plus tôt

Les supermarchés, les commerces encore ouverts ainsi que les dépanneurs sans service d’essence devront fermer leurs portes à 19h30 en raison du couvre-feu qui sera imposé dès samedi à travers la province.

Le nouveau plan de confinement du gouvernement Legault prévoit que les dépanneurs avec un service d’essence ainsi que les pharmacies pourront toutefois maintenir leurs activités durant le couvre-feu avec certaines restrictions.

Les dépanneurs ouverts devront, par exemple, se limiter à vendre du carburant et des produits en lien avec les véhicules. Le couvre-feu s’échelonnera de 20h à 5h.

Les grandes chaînes comme Costco, Walmart et Canadian Tire devront également réduire les heures d’ouverture de leurs succursales. Elles devront toujours se limiter à la vente de produits essentiels.

Les employés de soir et de nuit dans les commerces touchés pourront continuer de placer de la marchandise sur les tablettes.

Pour les commerces non essentiels déjà fermés, Québec prolongera le confinement jusqu’au 8 février.

«Il va falloir vivre avec. C’est toute la population qui va être affectée par ce couvre-feu. Je pense que les propriétaires de dépanneurs vont être capables de s’ajuster. C’est pour un temps limité», dit le DG de l’Association des marchands dépanneurs et épicier du Québec, Yves Servais.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى