NOUVELLES

?Ouvert ou fermé pour la fête du Travail

La plupart des commerces seront fermés le lundi 6 septembre à l’occasion de la fête du Travail, à l’exception des petites épiceries, comme les fruiteries et les boucheries. Les dépanneurs, les pharmacies et les stations d’essence figurent aussi sur la liste des établissements qui resteront accessibles malgré ce jour férié, de même que les SAQ Express.

Les restaurants et les marchés publics demeureront ouverts également, tandis que les banques, les caisses et les bureaux de poste seront fermés.

Des services publics sur pause
  • Des services publics sur pauseQuant aux bureaux de la Ville de Montréal, ils seront pour l’essentiel fermés lundi. C’est aussi le cas des services gouvernementaux, y compris les bureaux de passeport et les centres de services de la SAAQ, entre autres.

    Les différentes collectes seront maintenues selon les horaires habituels dans la plupart des arrondissements de Montréal et les écocentres resteront ouverts selon leur horaire habituel.

    Plusieurs musées montréalais ouvriront leurs portes lundi, tout comme les installations d’Espace pour la vie, soit le Biodôme, le Jardin botanique, le Planétarium Rio Tinto Alcan et la Biosphère.

    Le transport collectif

    Le transport collectif

    Le service de transport en commun sera maintenu lundi dans les différentes grandes villes de la province, mais selon des horaires adaptés à ce jour férié. La Société de transport de Montréal (STM)continuera d’offrir son service de bus et de métro, mais ses horaires changeront.

    Les bus de la Société de transport de Laval (STL) rouleront selon leur horaire du dimanche, tout comme ceux du Réseau de transport de Longueuil (RTL), du Réseau de transport de la capitale (RTC), à Québec, et de la Société de transport de l’Outaouais (STO), à Gatineau. La Société de transport de Sherbrooke (STS) roulera pour sa part selon son horaire du samedi à l’occasion de la fête du Travail.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى