NOUVELLES

Denis Coderre présente son plan en matière de mobilité

Modernisation des services de la Société de transport de Montréal (STM), promotion du covoiturage et des voitures libre-service : ce sont des promesses présentées samedi matin par le chef du parti Ensemble Montréal, Denis Coderre, lors d’une sortie concernant le plan de son parti en matière de mobilité.

« La métropole semble figée dans le temps en matière de mobilité », a déclaré le chef d’Ensemble Montréal. Denis Coderre souhaite achever les chantiers déjà en cours. Il a lancé des flèches à l’administration Plante, en disant qu’elle « n’a rien fait pendant quatre ans ».

Denis Coderre promet de prolonger la ligne bleue jusqu’à Anjou, de prolonger la ligne orange jusqu’à la station Bois-Franc, et de prolonger le boulevard Cavendish. Ensemble Montréal garantit également la construction du Réseau express métropolitain (REM) jusqu’à Rivière-des-Prairies.

M. Coderre promet qu’un rapport afin d’évaluer la mobilité dans la métropole sera publié tous les deux ans, dans le but d’agir de façon « non-partisane ».

« La voiture ce n’est pas l’ennemi, on va se donner une façon qu’il y en ait moins solo, pour qu’on puisse avoir une meilleure fluidité dans les mobilités », a-t-il déclaré.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى