NOUVELLES

Projetée sur une trentaine de mètres, une cycliste dans un état critique à Montréal

Une cycliste de 52 ans a été très gravement blessée lorsqu’elle a été happée par une voiture et projetée une trentaine de mètres plus loin, mercredi matin, dans l’arrondissement de Lachine, à Montréal.

La violente collision est survenue vers 7h20, à l’angle de la rue Notre-Dame et de l’avenue Saint-Pierre.

Selon les premières informations, la cycliste circulait vers le nord sur l’avenue Saint-Pierre, tandis que la voiture circulait vers l’ouest sur la rue Notre-Dame.

L’impact s’est produit directement dans l’intersection, où se trouvent des feux de circulation.

L’impact latéral a été particulièrement violent. Sous la force du choc, la cycliste a été propulsée une trentaine de mètres plus loin. Tout près d’elle se trouvait son vélo disloqué.

Très gravement blessée, la victime a été transportée d’urgence à l’hôpital. Elle se trouvait toujours dans un état critique en début de soirée.

«Le non-respect du feu de circulation par l’une des parties impliquées serait en cause dans cet événement», a indiqué l’agent Manuel Couture, porte-parole de la police de Montréal.

Un tronçon de la rue Notre-Dame a été complètement fermé à la circulation pendant une partie de la matinée afin de permettre aux spécialistes en enquête collision de faire leur travail.

Le conducteur de la voiture, un homme de 26 ans qui n’a pas été blessé lors des événements, devait quant à lui être rencontré par les enquêteurs pour donner sa version des faits.

En août 2017, un autre accident mortel s’était produit exactement au même endroit, alors qu’une piétonne octogénaire avait été tuée sur le coup, heurtée par un camion au moment où elle traversait l’intersection.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى