Un adolescent meurt sur les pentes à Bromont

Un jeune skieur de 14 ans a tragiquement perdu la vie, mercredi, alors qu’il glissait sur les pentes de la station de ski Bromont, en Montérégie.
Aux environs de 13 h 30, l’adolescent aurait «eu une perte de contrôle suivi d’une chute» alors qu’il skiait sur la piste Bromont, dans la portion Varennes, a expliqué Hélène Belisle, porte-parole pour Bromont, montagne d’expérience. Cette piste, la numéro 18, est considérée comme «facile» sur la carte de la station.
Rapidement, une équipe de secours du centre de ski est intervenue pour secourir l’adolescent, qui était conscient lorsqu’il est parti en ambulance, a précisé Mme Belisle. L’état de santé du jeune, dont la nature des blessures n’a pas été précisée, s’est cependant détérioré par la suite, menant à son décès.
Tout porte à croire que ce décès est le fruit d’un simple accident. Cependant, une enquête a été ouverte par le Service de police de Bromont pour s’assurer de bien comprendre les circonstances entourant cet événement, a confirmé Mme Belisle.