NOUVELLES

Jusqu’à -40 degrés ressentis dans plusieurs secteurs du Québec samedi

La vague de froid sibérien qui a déjà causé plusieurs problèmes d’aqueducs partout à travers la province se poursuivra samedi, alors qu’un refroidissement éolien allant jusqu’à -40, est attendu dans plusieurs secteurs.

Environnement Canada a émis un avertissement de froid extrême pour une trentaine de secteurs de Matagami à Grande-Rivière en passant par Montréal et Québec. «Couvrez-vous. Des engelures peuvent se développer en quelques minutes sur la peau exposée au refroidissement éolien», peut-on lire dans la publication de l’agence fédérale.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, plusieurs records de température ont déjà été battus.

La Ville de Québec a rapporté une température de -32,9 degrés, deux degrés de moins qu’en 1984, alors qu’une journée de -30,9 degrés a été enregistrée le 21 janvier.

«La dernière fois qu’on a eu un hiver aussi froid, c’était en 2004», a indiqué vendredi à l’Agence QMI Jean-Philippe Bégin, météorologue pour Environnement Canada.

Le mois de janvier 2022 a enregistré jusqu’à présent une moyenne de près de -12 degrés. Le mois devrait s’approcher du «top trois» sans toutefois l’atteindre, a estimé le météorologue.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى