NOUVELLES

Trudeau rassuré sur le possible contrôle d’exportations par l’Europe

Le premier ministre Justin Trudeau soutient avoir obtenu l’assurance que les livraisons de vaccins contre la COVID-19 destinés au Canada ne seront pas touchées par le possible contrôle des exportations de doses par l’Europe.

«J’ai été rassuré que les mesures de transparence qui vont être prises par l’Europe ne vont pas toucher les livraisons de Pfizer et de Moderna au Canada», a-t-il dit mercredi aux Communes après s’être entretenu avec la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

Cette dernière a averti la veille que les fabricants de vaccins anti-COVID, bénéficiaires d’investissements massifs de l’UE, «doivent honorer leurs obligations».

«L’Europe a investi des milliards pour développer les premiers vaccins et créer un véritable bien commun mondial. Maintenant, les entreprises doivent tenir leurs promesses», a-t-elle affirmé dans une intervention en vidéo au Forum économique mondial de Davos

«C’est pourquoi nous allons mettre sur pied un mécanisme de transparence sur les exportations de vaccins», a-t-elle ajouté.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى