Préparez-vous à une autre tempête de neige cette semaine

La neige ne lâchera pas les Québécois qui auront à affronter encore une fois une grosse tempête attendue dès mercredi soir dans le sud, le centre et l’est de la province.
Environnement Canada a d’ailleurs émis un bulletin météorologique spécial pour plusieurs secteurs, prévoyant de 15 à 25 centimètres d’accumulations, voire plus par endroits.
Par exemple, dans le Grand Montréal et dans la région de Québec, la neige sera accompagnée par des vents parfois forts, ce qui risque de créer de la poudrerie.
En Estrie, l’agence fédérale prévoit un risque de pluie verglaçante jeudi matin en raison de la pluie qui suivra les accumulations de neige.
Dans les secteurs de l’est du Québec, les accumulations seront plus importantes, pouvant atteindre 30 centimètres, notamment dans le Bas-Saint-Laurent et sur la Côte-Nord.
En Gaspésie, en plus des 30 centimètres de neige attendus, la pluie verglaçante s’invitera avec son lot de désagréments pour les piétons et les automobilistes.
En attendant, lundi le temps sera généralement nuageux dans le sud et le centre du Québec avec de la neige intermittente par endroits, alors qu’il sera ensoleillé dans les secteurs de l’est.
Les températures attendues seront au-dessus des normales de saison, avant que le mercure ne chute brutalement mercredi presque partout au Québec.




