«Il y aura une voiture, mais attendez!»: des problèmes avec les locations de véhicules à Montréal-Trudeau
Retards de vols, bagages perdus, vols de voitures… Un autre problème s’ajoute à l’aéroport Montréal-Trudeau : les locations de voitures. Bien que des familles réservent à l’avance des voitures pour leur voyage au Québec, ceux-ci ont la mauvaise surprise de devoir attendre des heures avant de recevoir les clés.
Une famille a raconté son histoire à TVA Nouvelles. La famille de Stéphane Lomberdy avait réservé à l’avance une voiture de l’aéroport pour visiter tout le Québec.
Une fois arrivé à l’aéroport de Montréal, la famille a constaté que la voiture réservée n’était malheureusement pas accessible.
Ceux-ci ont dû attendre des heures dans la file avant d’avoir une réponse de la part des employés.
«En attendant dans la queue, on a commencé à se poser des questions avec les personnes qui étaient présentes et qui commençaient eux aussi à s’agacer. Beaucoup de personnes étaient dans la même situation que nous : en attente de clés, qui avaient réservés des voitures à l’avance…», confie le touriste, Stéphane Lomberdy.
Les employés de l’aéroport lui ont même annoncé que onze autres personnes devant lui attendaient aussi des clés de voiture.
Cependant, aucune solution n’était offerte pour la famille.
«J’ai proposé de prendre un modèle au-dessus s’il y en avait en réserve. Mais, il n’y avait aucune solution. La seule réponse qui pouvait nous donner c’était : “il y aura une voiture, mais attendez!”», ajoute-t-il.
Revenir le lendemain pour une autre voiture n’était pas non plus une option pour la famille.
«Quand je lui ai offert cette solution, il m’a dit : “dimanche, ça risque d’être encore pire qu’aujourd’hui, je ne vous conseille pas”», explique M. Lomberdy.
Selon un spécialiste, le marché de la vente pourrait être la cause.
Alors que les véhicules usagers prennent beaucoup de valeur, remplacer ces flottes de véhicules demande du temps supplémentaire.
tva nouvelle