NOUVELLES

Jean Airoldi s’excuse pour des propos controversés

Après avoir défendu en onde les flips immobiliers d’un candidat de l’équipe Coderre, le designer et homme d’affaires Jean Airoldi a présenté ses excuses.

«Ce matin au micro de Sophie Durocher, en réponse à une question concernant un article du Journal sur le candidat Antoine Richard, j’ai laissé sous-entendre que ses actions n’étaient pas interdites par l’OACIQ», a indiqué Jean Airoldi, qui est candidat à un poste de conseiller dans l’arrondissement de Verdun pour Ensemble Montréal.

«Après vérification, il y avait des pratiques interdites. Je m’excuse donc si mes propos ont pu induire en erreur les auditeurs», a-t-il ajouté dans sa déclaration.

Mercredi, notre Bureau d’enquête révélait qu’Antoine Richard, courtier immobilier et candidat à la mairie de Verdun pour Ensemble Montréal, avait réalisé des gains de 471 000 $ en quelques mois grâce à des «flips» immobiliers, en usant de pratiques interdites par l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ).

En onde vendredi matin sur QUB Radio, M. Airoldi s’était néanmoins porté à la défense de son collègue. «Si c’était interdit, il y aurait un rapport de l’OACIQ. Elle est là pour protéger les clients, pas les courtiers», a-t-il notamment affirmé, en ajoutant que les explications de M. Richard «faisaient son affaire».

M. Airoldi, qui est aussi courtier, a également révélé qu’il suivait un cours en courtage immobilier commercial. Questionné à savoir ce qu’il pensait des «flips» immobiliers, le candidat a simplement affirmé que «plein de gens» en font.

«Ça en prend des logements pour tout le monde, mais c’est la loi du marché aussi […] À ce que je sache, la personne qui a vendu à Antoine Richard, est très contente du prix qu’elle lui a vendu», a-t-il lancé.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى