NOUVELLES

L’offre de vaccination sans rendez-vous sur pause

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a annoncé, vendredi, que les offres de vaccination sans-rendez pour le vaccin Pfizer sont mises sur pause jusqu’au 24 juin en raison du retard dans la livraison de ces doses.

«Le MSSS a reçu la confirmation plus tôt aujourd’hui que le prochain arrivage de doses du vaccin de Pfizer, prévu au cours de la fin de semaine, serait plutôt livré le 24 ou 25 juin. Ce sont 546 000 doses qui sont attendues», a précisé le ministère par voie de communiqué.

Voulant d’abord honorer les rendez-vous pris, l’offre de vaccination sans rendez-vous a donc été annulée pour près d’une semaine.

«Les cliniques cesseront d’offrir temporairement le vaccin de Pfizer sans rendez-vous et lors des cliniques de dépannage du samedi 19 juin au jeudi 24 juin inclusivement», a-t-il été indiqué.

Tous les rendez-vous confirmés pour les prochains jours avec le vaccin Pfizer restent toutefois prévus.

Le ministère a par ailleurs rappelé que ces modifications ne concernent que l’offre du vaccin Pfizer et que l’administration des vaccins d’AstraZeneca ou encore Moderna continue.

Ce retard de livraison ne devrait également pas affecter l’objectif de vaccination des Québécois de 12 ans et plus.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى