Cette salade est plus calorique qu’on ne l’imagine

Opter pour une salade n’est pas toujours le meilleur choix lorsque l’on veut manger léger. Et pour cause, elle peut parfois s’avérer plus riche qu’un plat classique. Voici celle qui contient en réalité le plus de calories
Du soleil dans l’assiette. Lorsque les beaux jours arrivent, l’envie de manger un plat frais plein de crudités se fait ressentir. En terrasse, au printemps et en été, on opte plus facilement pour une salade que pour un copieux repas. Si elle est effectivement plus facile à digérer, elle n’est pas pour autant pauvre en calories.
Nos confrères de Femme Actuelle se sont intéressés aux différentes salades. Et d’après leurs conclusions, elles ne sont pas forcément les options les plus légères sur les cartes des restaurants. Certaines contiennent beaucoup de sauce, voire de sucre, et peuvent donc être très caloriques.
Top 3
Le média français a répertorié les salades les plus riches. La salade niçoise arrive en tête du classement. Notamment composée d’œufs, de thon, d’oignons rouges et d’olives noires, elle contient environ 400 kcal/100g.
Mais doit-on forcément éviter les plats de crudités? Non. Toutefois, il est préférable de choisir la salade qui contient le plus de légumes et de protéines possibles lorsque l’on fait attention à sa ligne ou à son alimentation de manière plus générale. Évitez également celles qui se composent de fromage ou d’aliments passés à la friteuse et demandez à ce que la sauce vous soit servie à part afin d’en contrôler la quantité!