NOUVELLES

Fin de la limite dans les commerces

De nouveaux assouplissements aux mesures sanitaires entrent en vigueur ce matin.

Les files d’attente devant les commerces seront vraisemblablement chose du passé, alors que les limites d’accueil tombent dès aujourd’hui.

Les réservations de nature sociale seront permises pour des groupes d’un maximum de 50 personnes dans les restaurants. Les salles à manger devront toutefois limiter la capacité d’accueil à 50%.

La limite de 500 personnes cesse de s’appliquer dans les salles de spectacles, mais la règle du 50% demeure en place.

La reprise des congrès, assemblées et réunions avec limite de 50 % de la capacité ou une limite de 500 personnes est également autorisée.

Dans les lieux de culte, le maximum de personnes autorisées passe de 250 à 500. La règle du 50% de la capacité doit toutefois être respectée. Le passeport vaccinal n’y est plus requis.

Résidences pour aînés

Des assouplissements entrent en vigueur dans les résidences privées pour aînés de la province. Un maximum de 10 résidents pourront s’asseoir à une même table dans les salles à manger.

La limite de deux visiteurs ou proches aidants par jour (un seul à la fois) sera levée pour être remplacée par un maximum «recommandé» de 10 personnes. Les visiteurs recouvreront aussi l’accès aux espaces commun pour autant qu’ils respectent les règles sanitaires de base.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى