NOUVELLES

Des mesures strictes dans l’espoir de rouvrir les gyms

Un propriétaire qui a proposé tout un protocole et une série de mesures afin de rouvrir les gyms de façon sécuritaire n’a eu aucune réponse du gouvernement.

Les bienfaits de l’entraînement physique, prouvés et reconnus, ne sont pas seulement physiques, mais également psychologiques.

«On a déjà proposé un programme de reprise de l’activité physique avec un professionnel. C’est très très strict. Chaque professionnel va avoir son masque, ses lunettes, la distance de deux mètres, désinfections des équipements avant et après utilisation. Le client est dans sa section de 2m par 2m, il n’y a donc pas de circulation dans le gym. Les clients ne se croisent pas et sont accompagnés du début à la fin par leur entraîneur», explique Gabriel Hardy, propriétaire du gym Le chalet.

Ce protocole a déjà été remis au gouvernement, et les mesures sont prêtes à être appliquées.

«On attend juste l’acceptation de la santé publique de ce protocole là», précise M. Hardy.

Les experts recommandent 150 minutes d’activité physique par semaine pour en ressentir les bienfaits physiques et psychologiques.

Ces demandes des propriétaires de gym arrivent toutefois à un moment où les cas de COVID-19 sont en nette augmentation au Québec depuis plusieurs semaines, et alors que des débordements des capacités de lits COVID risquent de se produire d’ici trois semaines dans la grande région de Montréal selon les estimations.

Certaines activités physiques, comme le tennis en simple, sont toujours permises malgré la fermeture des commerces non essentiels depuis le 25 décembre dernier.

Les activités de plein air, comme le ski, la marche, le patin, sont aussi autorisées.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى