NOUVELLES

Hariri à Beyrouth, sous le signe de la discrétion

Arrivé dimanche soir à Beyrouth, pour la commémoration du 18ème anniversaire de l’assassinat de son père, Rafic Hariri, l’ancien chef de gouvernement, Saad Hariri effectue un court séjour dans la capitale libanaise, placé essentiellement sous le signe de la discrétion.

” Les conditions dans lesquelles le chef du Courant du futur était parti, en janvier 2022, étaient terribles. Elles sont aujourd’hui pires “, commente un proche du leader sunnite, pour expliquer que le retour de Saad Hariri à Beyrouth se limite à la commémoration du souvenir de l’assassinat de son père, le 14 février 2005, dans un attentat à la voiture piégée, lors du passage de son convoi, près de l’hôtel Saint-Georges, au centre-ville de Beyrouth.

Comme l’année dernière, M. Hariri se recueillera mardi, sur la tombe de son père, près de la Mosquée Al-Amine, Place de l’Étoile, entouré de membres de sa famille et de figures politiques proches de lui.

Dans la matinée de lundi, et toute la journée, il reçoit à la Maison du centre des membres de sa famille ainsi que ses proches collaborateurs et des cadres du Courant du futur, selon la même source. Il s’agit de réunions internes, en rapport avec des questions d’organisation. Quant à la politique, elle ne figurera à l’ordre du jour de ses entretiens qu’à titre d’échanges généraux.

Le tableau qu’il avait dressé à l’époque de la situation dans le pays reste le même et explique, selon le proche de Saad Hariri, les raisons pour lesquelles ce dernier n’est pas près de modifier son comportement et sa décision.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى