NOUVELLES

Météo au Québec: combien de neige a reçu votre région?

La neige qui a commencé à tomber durant la nuit devrait continuer à tapisser le sol durant une bonne partie de la journée de vendredi, avant le retour du beau temps pour le week-end dans le sud et le centre du Québec.

Des avertissements de neige sont toujours en vigueur pour les secteurs de la Montérégie, de l’Estrie, de la Mauricie, de Québec, de la Beauce et d’une partie du Bas-Saint-Laurent.

Un risque de pluie verglaçante est à prévoir dans les secteurs de la vallée du Richelieu-Saint-Hyacinthe, de Vaudreuil-Soulanges-Huntingdon et de l’Estrie, selon Environnement Canada.

 «Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir glacées et glissantes. Adaptez votre conduite aux conditions routières changeantes», peut-on lire sur le site web.

Selon les prévisions de l’agence fédérale, la neige aura laissé d’ici vendredi soir un total de 15 à 25 centimètres par endroits dans les secteurs du centre de la province.

Des vents forts avec des rafales de 50 km/h provoqueront de la poudrerie par endroits, mais la neige devrait cesser en après-midi après des accumulations de 5 centimètres supplémentaires.

«Des avis de poudrerie sont émis lorsqu’on prévoit que les vents occasionneront de la poudrerie qui réduira la visibilité à 800 mètres ou moins pendant au moins 3 heures», a précisé l’agence fédérale sur son site web.

Les conditions hivernales de vendredi devraient laisser place à temps sans précipitations et où les nuages joueront au yoyo avec le soleil, durant le week-end, notamment samedi.

Mais dimanche, les nuages seront plus denses avec de la neige intermittente dans l’ouest du Québec et dans les secteurs un peu plus au nord avec un mercure sensiblement à la hausse.

Accumulation de 15 à 25 cm
Beauce, Drummondville – Bois-Francs, Estrie, Montmagny – L’Islet et Québec

Accumulation de 15 à 20 cm
Charlevoix, Kamouraska – Rivière-du-Loup – Trois-Pistoles, Mauricie, réserve faunique des Laurentides, Témiscouata et vallée du Richelieu – Saint-Hyacinthe

Accumulation de près de 15 cm
Îles-de-la-Madeleine

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى