NOUVELLES

Prestation de 1000$ : Ottawa pourrait imposer les voyageurs

Ottawa étudie la possibilité d’imposer rétroactivement les voyageurs qui ont réclamé – ou qui réclameront – la Prestation canadienne de maladie pour la relance économique de 1000 $, afin que seuls les Canadiens qui en ont vraiment besoin reçoivent cette aide fédérale.

«On regarde la façon la plus efficace pour s’assurer que [les voyageurs] qui la réclameraient n’en bénéficient pas et que, si certains la reçoivent, que ça leur soit imposé par la suite ou autrement», a laissé entendre lundi le député libéral de Louis-Hébert et secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique, Joël Lightbound.

Rappelons que la Prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE), comme sa prédécesseure, la Prestation canadienne d’urgence (PCU), est déjà imposable. M. Lightbound n’a pas précisé si la mesure fiscale rétroactive étudiée par le fédéral serait appliquée sous forme d’un impôt additionnel pour ceux qui auront voyagé.

Même si le gouvernement a assuré vouloir modifier les conditions d’admissibilité à la prestation «le plus rapidement possible», plusieurs modalités restent à être établies, et ce, à un moment où la Chambre ne siège pas à Ottawa.

C’est la ministre de l’Emploi et du Développement de la main-d’œuvre, Carla Qualtrough, qui est responsable d’apporter les ajustements nécessaires.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى