NOUVELLES

Un bris d’aqueduc majeur force l’évacuation de plusieurs résidents

Un bris d’aqueduc majeur dure depuis plusieurs heures maintenant sur la rue Bélanger et la 17e avenue dans l’arrondissement Saint-Michel à Montréal.

Le bris est survenu vers 4h30 vendredi matin et les valves n’ont toujours pas été coupées, ce qui force une quantité importante d’eau dans la rue.

«J’entendais de l’eau couler derrière la fenêtre», explique un résident questionné par notre journaliste Marie-Lise Mormina. «Quelques secondes après l’eau a commencé à s’infiltrer dans l’appartement et 5 min après la police nous a dit d’évacuer, j’ai juste eu le temps de prendre mon sac à dos et mon vélo.»

L’homme explique que quelques minutes avant de quitter son logement, l’eau lui arrivait jusqu’au cou.

«C’est tout inondé», explique un autre. «Il y avait beaucoup d’eau dans mon logement, ça a monté jusqu’à 4 pieds.»

L’aréna St-Michel sera ouvert dans les prochaines heures pour accueillir les sinistrés du bris d’aqueduc majeur dans l’arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, annonce la mairesse de Montréal. Elle a également assuré que les équipes travaillent d’arrache-pied pour rétablir la situation, selon notre journaliste sur le terrain, Hadi Hassin.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) affirme qu’il y a un quadrilatère qui est fermé entre la 15e et 20e avenue et entre la rue Bélanger et la rue Jean-Talon parce qu’il y a cette fuite qui viendrait de la conduite principale.

 La cause du bris de l’aqueduc reste à déterminer.

Un autre résident du voisinage affirme à notre journaliste Marie-Lise Mormina qu’il y a présentement des coupures d’électricité dans le secteur.

«Je suis le concierge d’un immeuble, et un voisin est venu cogner à ma porte pour me dire que l’eau montait», dit un résident du secteur. «Je suis sorti dehors et j’ai vu la canalisation qui avait explosé et il n’y avait pas grand-chose à faire sauf évacuer.»

tva nouvelle

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى