NOUVELLES

Les frappes israéliennes illégales des hôpitaux à Gaza aggravent la crise sanitaire

Human Rights Watch (HRW) a accusé, mardi, l’armée israélienne d’avoir mené des attaques illégales contre les infrastructures médicales de Gaza. Elle a appelé à “l’ouverture d’une enquête sur les crimes de guerre” et à “l’arrêt immédiat des frappes contre les hôpitaux”.

Human Rights Watch (HRW) a dénoncé, mardi, les “attaques illégales continues” menées par l’armée israélienne contre les infrastructures médicales, le corps médical et les moyens de transport à Gaza, ce qui détruit encore plus le système de santé de l’enclave”. Dans un rapport, l’ONG estime que ces attaques devraient faire l’objet d’”une enquête pour crimes de guerre”.

Human Rights Watch a exhorté Israël à cesser ses attaques contre les hôpitaux. L’ONG soutient que les propos tenus par l’État hébreu, selon lesquels le Hamas “utilise les hôpitaux” ne sont basés sur aucune preuve et que, par conséquent, rien ne justifie la privation des hôpitaux et des ambulances de la protection que leur accorde le droit international humanitaire.

“Human Rights Watch a mené des enquêtes sur les attaques menées, entre le 7 octobre et le 7 novembre,  contre l’hôpital indonésien, l’hôpital Al-Ahli, le Centre international de soins ophtalmologiques, l’hôpital de l’amitié turco-palestinienne et l’hôpital Al-Quds ou dans leurs environs”, lit-on dans le rapport de l’ONG.

Maria Chami, avec AFP

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى