NOUVELLES

Huit cas de COVID causent la fermeture d’une école

L’école primaire Maurice-L.-Duplessis dans l’arrondissement Saint-Hubert à Longueuil a fermé ses portes lundi à cause d’une nouvelle éclosion de COVID-19.

Quatre membres du personnel ont reçu un résultat positif vendredi dernier.

Pendant la fin de semaine, quatre autres membres de plus ont été déclarés positifs, pour un total de huit personnes atteintes du coronavirus.

À ce nombre s’ajoutent cinq autres personnes qui sont en attente de résultats.

L’établissement prévoit toutefois rouvrir ses portes dès mardi matin.

Plusieurs parents ont été surpris par cette annonce de dernière minute.

Un appel automatisé du centre de service scolaire vers l’heure du souper, dimanche, a averti les parents pour une première fois, puis un courriel a suivi plus tard dans la soirée.

Malgré tout, plusieurs personnes ne semblaient pas avoir reçu le message puisque des enfants et des brigadiers étaient tout de même présents lundi matin aux abords de l’école.

La fermeture de l’établissement est une initiative de la direction puisque celle-ci a dû s’organiser en raison du grand nombre d’employés absents.

Les deux bâtiments de l’école, qui se trouvent à une distance de plus d’un kilomètre, sont fermés étant donné les mouvements de personnel entre ceux-ci.

Une enquête de la santé publique est en cours et l’établissement a affirmé attendre les résultats pour pouvoir réagir. v

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى