NOUVELLES

Fêtes de fin d’année: Trudeau se rend en Jamaïque avec sa famille

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, va se rendre en Jamaïque avec sa famille pour profiter du temps des Fêtes.

Le cabinet de Justin Trudeau a indiqué mardi que le premier ministre se rendra en Jamaïque «avec les membres de sa famille immédiate». Ils devraient y séjourner du 26 décembre au 4 janvier.

Rappelons que Justin Trudeau et Sophie Grégoire ont annoncé plus tôt cette année leur séparation, tout en précisant que la famille sera souvent réunie. «Les deux parents seront constamment présents dans la vie de leurs enfants et les Canadiens peuvent s’attendre à souvent voir la famille ensemble», avait écrit à l’époque le cabinet de Justin Trudeau.

Interrogé à savoir qui défrayera les frais du voyage et sur les coûts qu’il devrait engendre pour les contribuables, le bureau du premier ministre n’a pas répondu dans l’immédiat. Avant Noël, le cabinet avait indiqué à la Presse canadienne que la famille Trudeau rembourserait le coût de son séjour et le coût du vol.

C’est la seconde année de suite que Justin Trudeau et ses proches passeront les fêtes en Jamaïque. L’an dernier, le voyage avait suscité des critiques en raison des dépenses liées à leur séjour, soit plus de 160 000 $.

La part du lion de cette somme, soit un peu plus de 115 000 $, était lié à la facture de la Gendarmerie royale du Canada chargée de la sécurité du premier ministre.

Radio-Canada avait aussi dévoilé que la famille avait séjourné dans un complexe hôtelier de luxe appartenant à une famille qui avait, deux ans auparavant, fait un don important à la Fondation Pierre Elliott Trudeau.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى