NOUVELLES

Incendie majeur à l’usine de production du Groupe Alimentaire Nordique

L’usine du Groupe Alimentaire Nordique, un fleuron de Sainte-Perpétue, a été la proie des flammes dès 22 h 30 lundi soir. La partie avant de l’usine de production est complètement détruite.

Une explosion dans une friteuse serait la cause probable de l’incendie selon la Sûreté du Québec et la gestionnaire de l’établissement.

Par chance, les 9 employés qui travaillaient ont eu le temps de sortir de l’usine

Certains étaient même de retour mardi matin pour faire un peu de nettoyage.

Les aliments congelés qui ont pu être épargnés sont envoyés dans un autre entrepôt pour l’instant.

Environ 30 000 repas préparés sont produits chaque jour dans cette usine. L’entreprise est qualifiée de plus grande transformatrice de produits de la mer au Québec. Une grande partie du marché est maintenant sur pause le temps d’explorer les avenues possibles pour la suite des choses.

Une soixantaine d’employés, majoritairement d’origine étrangère, attendent impatiemment le plan d’action.

«On n’a pas toutes les réponses, on va prendre la journée pour voir ce qu’on va faire, mais c’est sûr et certain qu’on va s’en s’occuper de nos travailleurs étrangers. On fait déjà une rencontre aujourd’hui pour calmer tout le monde», a raconté la responsable des ressources humaines et adjointe administrative au Groupe Alimentaire Nordique, Grace Amaral.

Chose certaine, l’usine étant la deuxième plus grosse entreprise de la municipalité, le maire espère une relance.

«Il y a d’autres commerces qui ont profité de l’implantation de cette usine-là ici. C’est un échange commercial entre petites et moyennes entreprises, alors c’est sûr qu’on espère qu’elle pourra reprendre ses activités», a expliqué le maire de Sainte-Perpétue, Guy Dupuis.

Une partie de l’usine avait été complètement rénovée dernièrement avec de l’équipement à la fine pointe de la technologie qui est malheureusement partie en fumée en quelques heures seulement.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى