NOUVELLES

2e feu criminel en 2 nuits au Antika Resto-Lounge

Situé sur la desserte Ouest de l’autoroute 13, à Sainte-Dorothée, le Antika Resto-Lounge a été le théâtre d’un second incendie d’origine criminelle en deux nuits, le jeudi 16 mai.

Ce restaurant fait partie intégrante d’un bâtiment accueillant deux autres commerces, le tout situé au Méga Centre Notre-Dame, le long de l’autoroute Chomedey, dans l’ouest de Laval.

Cette fois, le 911 a été alerté à 4h13 de l’incident.

Se présentant sur place cinq minutes plus tard, les premiers des 26 pompiers jugés nécessaires pour l’intervention, soit 7 unités du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) et leurs officiers, ont aisément repérer des flammes à l’intérieur du commerce et une fumée visible sortant par la porte d’entrée principale.

Par chance, personne ne se trouvait sur les lieux et aucun sauvetage n’a été nécessaire.

Par la suite, les pompiers ont rapidement rabattu le brasier et pris le contrôle de celui-ci sur le coup de 5h01.

Tout de même importants, les dommages causés par ce feu sont évalués sommairement à 50 000$ pour la structure du bâtiment et 20 000$ pour son contenu.

Après avoir découvert deux foyers d’incendie et repéré des éléments suspects, les sapeurs SSIL ont transmis le dossier au Service de police de Laval (SPL) pour enquête, ce feu rappelant notamment de manière troublante les événements survenus au même endroit la veille.

Les enquêteurs et experts en identité judiciaire du SPL devraient être sur place dans la matinée du jeudi 16 mai, alors qu’une scène protégée par un périmètre de sécurité est toujours en cours.

Notons également que les deux individus arrêtés la veille et interrogés par les enquêteurs du SPL ont été libérés avec des conditions strictes à respecter, soit une interdiction de se trouver sur le territoire de Laval.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى