NOUVELLES

Des employés de la Ville de Québec se présentent au travail avec des symptômes

La Ville de Québec a senti le besoin de rappeler à l’ordre ses employés en ce qui concerne les mesures sanitaires après avoir noté des comportements à risque: certains ont fréquenté leur milieu de travail alors qu’ils avaient des symptômes de la COVID-19.

C’est ce qu’on apprend dans un communiqué interne envoyé par la direction générale de la Ville de Québec et auquel Le Journal de Québec a eu accès. Le document est daté de mardi.

«Dernièrement, plusieurs interventions furent nécessaires auprès d’employés ne respectant pas les mesures préventives en milieu de travail. Également, des employés se sont présentés sur les lieux du travail avec des symptômes reliés à la COVID-19, ce qui constitue un manquement à risque élevé pour la santé et sécurité de nos employés», écrit la direction.

Dans ce contexte, la Ville a cru bon de resserrer la surveillance sur les lieux de travail et elle a demandé à ses gestionnaires d’appliquer «la tolérance zéro».

«Il a été demandé aux gestionnaires de prendre les mesures nécessaires pour s’assurer du respect des mesures préventives par l’ensemble des employés et d’intervenir rapidement face à des manquements ou des comportements inadéquats dans le contexte actuel.»

La Ville évoque un «processus disciplinaire» qui pourrait être enclenché si les gestionnaires estiment qu’il est nécessaire.

La Municipalité rappelle que les employés doivent consulter leur gestionnaire dès l’apparition de symptômes ou si une personne une personne avec qui ils vivent a eu un contact étroit avec un cas de COVID-19 confirmé.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى