NOUVELLES

Le passeport vaccinal déployé le 1er septembre

Le passeport vaccinal sera utilisé dès le 1er septembre au Québec et sera exigé dans les bars, restaurants, salles de spectacles et gyms, a annoncé le ministre de la Santé Christian Dubé en conférence de presse.

Étant donné l’augmentation récente des cas, du variant Delta, l’automne qui s’en vient avec la rentrée et le retour au bureau, toutes les conditions sont réunies pour déployer le passeport vaccinal, a indiqué le ministre de la Santé et des Services sociaux Christian Dubé, lors d’une conférence de presse aujourd’hui.

Une preuve de vaccination sera exigée dès le 1er septembre pour fréquenter certains lieux publics «non essentiels», comme les bars, les restaurants, les gyms ou encore les salles de spectacles.

Le passeport vaccinal sera disponible sur une application gratuite et les utilisateurs devront montrer leur code QR.

Le gouvernement ne fournira pas d’équipement aux entreprises pour lire les codes numériques.

La semaine dernière, François Legault avait confirmé que le passeport vaccinal ferait son apparition au Québec. Cette nouvelle mesure doit permettre aux Québécois doublement vaccinés d’avoir «une vie quasi normale», alors qu’une quatrième vague de contamination pourrait prochainement frapper la province.

Projet pilote du passeport vaccinal : point de presse de Christian Dubé

Augmentation des cas

Depuis quelques jours, le nombre de cas augmente rapidement. Durant la fin de semaine, la province a enregistré 759 nouveaux cas et un nouveau décès.

L’annonce du premier ministre du Québec avait poussé plus de 11 500 citoyens à aller se faire inoculer.

Sur Twitter, Christian Dubé a prévenu les «retardataires» que ce serait à eux de se conformer pour ne pas être privés d’activités.

Samedi, une nouvelle manifestation contre l’implantation d’un passeport sanitaire doit avoir lieu à Montréal. Ce matin, près de 6700 personnes disaient, sur Facebook, vouloir y participer.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى