Vaccination sans rendez-vous: les jeunes répondent présents

Pour une troisième journée consécutive, plusieurs jeunes faisaient la file très tôt samedi matin au centre de vaccination sans rendez-vous du palais des congrès de Montréal afin de recevoir leur dose de vaccin contre la COVID-19.
L’engouement se fait sentir chez les 18-30 ans, qui représentent plus de 90% des personnes qui se sont présentées au sans rendez-vous pour être inoculés depuis jeudi.
Vers 8h15, samedi matin, 500 coupons avec une heure de rendez-vous pour la vaccination avaient déjà été distribués, soit l’équivalent du maximum de doses qui étaient disponibles pour le sans rendez-vous de la journée.
L’équipe du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal est cependant à pied d’œuvre pour tenter d’obtenir des doses supplémentaires qui pourraient être administrées plus tard dans la journée.
Le CIUSSS se réjouit d’ailleurs de la réponse des jeunes à cet appel à la vaccination.
«Le but de toute cette opération qui a commencé jeudi, c’était d’avoir les jeunes. On savait que vendredi, c’était le début de la vaccination des 18 ans et plus, jeudi c’était les 25 ans et plus, et ça a été vraiment un franc succès», affirme Annie Dufour, porte-parole du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.




