NOUVELLES

La candidate libérale dans Orford voulait représenter la CAQ

La candidate libérale dans la circonscription d’Orford aux prochaines élections, Vicki-May Hamm, avait d’abord l’intention de représenter la CAQ.

C’est du moins ce qu’on peut lire dans une communication entre elle et la CAQ, dont TVA Nouvelles a obtenu copie.

«J’aimerais beaucoup me présenter aux élections 2022 dans Orford avec votre équipe», écrivait Vicki-May Hamm à la Coalition avenir Québec, en novembre dernier.

Lundi, alors qu’elle annonçait officiellement sa candidature pour le Parti libéral du Québec, l’ex-mairesse de Magog confirmait avoir eu des discussions avec la CAQ et avoir été courtisée par «plein de partis politiques à chaque élection», mais que ses «racines libérales sont profondes».

Pourtant, dans sa communication avec la CAQ quatre mois plus tôt Mme Hamm établissait clairement: «on vous dira que je suis sollicitée par les libéraux et c’est vrai. Toutefois, sans fermer définitivement aucune porte, je vous écris à vous. La CAQ me rejoint plus dans mes valeurs et convictions.»

Invitée à réagir, Vicki-May Hamm a admis qu’«à un moment donné (elle) voulait se présenter pour la CAQ», mais qu’elle avait «changé d’idée».

«J’ai réalisé dernièrement que la CAQ ne reflète pas les valeurs que je porte. Et quand je vois aujourd’hui que mes adversaires se servent d’une conversation privée pour faire de la politique, ça confirme d’autant plus mon choix. Moi je n’ai pas envie d’embarquer là-dedans.»

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى