NOUVELLES

Explosion à Nashville : le suspect identifié

Le véhicule récréatif qui a explosé à l’extérieur du centre de télécommunications à Nashville en provoquant de lourds dommages, a été reconnu par des voisins de l’homme suspecté d’être l’auteur de l’explosion.

Le VR a été vu stationné dans l’allée de la résidence du suspect Anthony Quinn Warner, 63 ans, le matin de Noël à Antioch. La résidence du suspect a été fouillée de fond en comble par le FBI dans la journée samedi, et des sources proches de l’enquête soupçonnent que l’individu souffrait de psychose.

Les voisins ont décrit Anthony Quinn Warner comme un être «bizarre» qui craignait la technologie 5G. Il a été vu à de nombreuses reprise à bricoler une «antenne» sur la toiture de sa propriété.

L’un de ses voisins, Tony Rodriguez a déclaré au Washington Post qu’il ne lui avait jamais parlé et qu’il ne connaissait pas son nom.

Il soutenait néanmoins que Warner gardait des affiches sur son terrain et près de son VR où il était écrit «interdiction de passer». Selon ce voisin, le FBI a saisi du matériel informatique lors de la perquisition samedi.

Un autre voisin a aussi confirmé avoir vu le VR garé à l’extérieur de la maison de Warner.

Selon News4, un agent immobilier de Nashville a contacté des agents du FBI après avoir craint que le sous-traitant qui travaillait pour lui ne soit celui qu’ils recherchaient dans le cadre de l’explosion à l’extérieur du centre de transmission AT&T.

Le suspect avait une entreprise de systèmes d’alarme. Sa licence d’entreprise a expiré en 1998.

Lors d’une conférence de presse samedi après-midi, le FBI a refusé d’identifier officiellement toute personne dans son enquête. Son identité a été dévoilée par des médias locaux.

L’explosion qui est survenue devant un bâtiment de la compagnie de téléphonie AT&T a provoqué des dégâts sur les installations qui ont perturbé les télécommunications dans le Tennessee, ainsi que dans certaines régions de l’Alabama et du Kentucky.

AT&T a indiqué samedi que deux antennes de téléphonie mobile ont été installées dans le centre de Nashville et de nombreuses

Pas moins de 500 pistes et près de 250 agents et analystes du FBI sont affectés à l’affaire.

-TVA Nouvelles

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى