NOUVELLES

Pour les voyageurs de retour au pays

Les voyageurs qui rentrent au pays qui doivent s’absenter du travail afin de respecter leur quarantaine peuvent toucher 1000$, (500$ par semaine) même s’il s’agit d’un voyage d’agrément.

La Prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE) est disponible pour ceux qui n’ont pas droit à des congés de maladie de la part de leur employeur.

Pour être admissible, le travailleur doit, entre autres: être dans l’impossibilité de travailler pendant au moins 50% de la semaine parce qu’il pourrait être ou est atteint de la COVID-19, qu’il a reçu la recommandation de s’isoler ou qu’il risque des complications graves en cas de contagion.

La personne qui fait la demande ne doit pas avoir reçu une des autres prestations de revenu disponibles; ne pas recevoir de congé payé pour cette période, avoir gagné au moins 5 000 $ en 2019, en 2020 ou au cours des 12 mois précédant la date de sa demande.

Il faut également habiter et être présent au Canada pour l’obtenir.

Par ailleurs, l’obligation de faire une quarantaine doit provenir d’un médecin, d’un employeur, d’une infirmière, d’une personne en autorités, le gouvernement, les autorités de santé publique.

Ainsi, l’obligation de respecter une quarantaine de 14 jours lors du retour d’un voyage, émise par les autorités fédérales, entre dans les critères d’admissibilité.

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى