NOUVELLES

Voici les emplois qui seront le plus en demande au Canada en 2021

En 2020, le marché du travail canadien a subi les contrecoups de la pandémie de COVID-19, mais plusieurs domaines se sont aussi développés, créant des emplois qui seront fortement en demande en 2021.

La compagnie de services en ressources humaines Randstad Canada a dévoilé le 12 janvier, par communiqué, les secteurs qui embaucheront le plus de travailleurs dans la prochaine année.

“[…] les compétences liées au commerce électronique, à l’informatique, à la sécurité et aux soins de santé seront les plus demandées.”

Le contexte actuel augmente la demande pour les travailleurs de la santé, dont les professionnels diplômés en soins infirmiers.

La montée des achats en ligne et le passage au télétravail entraînent également une nécessité de pourvoir des postes au service à la clientèle et au soutien technique.

Plus précisément, voici les postes les plus recherchés au Canada en 2021:

-Représentant(e) du service clientèle

-Chauffeur(euse) de livraison

-Travailleur(euse) essentiel(le) du commerce de détail

-Analyste et architecte de la sécurité

-Adjoint(e) administratif

-Spécialiste des achats et de la chaîne d’approvisionnement

-Spécialiste des technologies de l’information et du soutien technique

-Travailleur(euse) dans les entrepôts

-Préposé(e) à l’entretien ménager

-Infirmier(ère) diplômé(e)

Selon Dominic Lévesque, président de groupe chez Ranstad, les besoins sont aussi en hausse pour les emplois liés à la sécurité informatique, ainsi que tout ce qui touche au commerce de détail.

« Cette année, la pandémie a exacerbé les besoins pour les travailleurs du commerce de détail essentiel – comme les épiceries, les pharmacies, les magasins de gros et les magasins à prix réduits », explique le communiqué.

مقالات ذات صلة

شاهد أيضاً
إغلاق
زر الذهاب إلى الأعلى