Cégep/université : Legault met de la pression pour que plus de cours se donnent en classe
L’heure du retour en classe a sonné pour les élèves du primaire, quelques semaines après le confinement partiel du temps des Fêtes. Voilà que François Legault affirme mettre aussi de la pression sur la santé publique pour qu’il y ait plus de cours en présentiel au cégep et à l’université.
Le premier ministre était en point de presse ce lundi 11 janvier pour faire le point sur la COVID-19 au Québec, alors que le nombre d’hospitalisations est à un point critique.
Les établissements postsecondaires offrent en grande majorité leurs cours à distance depuis la fin de session d’hiver 2020, via différentes plateformes de visioconférence
« On n’oublie pas les plus [vieux] », précise M. Legault, affirmant recevoir plusieurs messages du milieu des cégeps et universités.
« Je sais que c’est dur de ne pas voir ses amis, de ne pas se faire une nouvelle blonde, un nouveau chum », concède le premier ministre.
François Legault a avoué que le retour en classe des élèves du primaire à ce stade-ci de la pandémie était « un risque calculé ».
« Ça fait partie de ma job de prendre des décisions », rappelle-t-il.
Outre la pression sur la santé publique, le point de presse de ce lundi concernait la pression sur le système de santé du Québec, alors que les hôpitaux du Québec sont arrivés au maximum du délestage.