La porte de leur avion s’ouvre en plein vol
Un chanteur brésilien en déplacement avec son groupe a vécu une frousse à bord de l’appareil les transportant de la ville de São Luís, dans l’état du Maranhão pour se rendre dans l’état de Bahia, au Brésil, la semaine dernière.
Scène inhabituelle et certainement terrifiante pour certaines personnes, les membres du groupe du chanteur Tierry, eux ne semblent pas apeurés, mais plutôt calmes.
Après quelques instants dans les airs, le pilote a rebroussé chemin pour retourner à l’aéroport de Sao Luis, où il a atterri en toute sécurité. Personne n’a été blessé.
Incident similaire
Un incident similaire s’était produit en mai dernier lorsqu’un passager d’un avion d’Asiana Airlines a ouvert une porte de secours en pleine phase d’atterrissage.
L’incident s’est produit au moment où l’Airbus A321-200, à bord duquel se trouvaient près de 200 passagers, approchait de la piste de l’aéroport international de Daegu, situé à environ 240 kilomètres au sud-est de Séoul.
L’appareil était encore à environ 200 mètres du sol quand un passager assis près de l’issue de secours «a ouvert la porte manuellement en actionnant le levier».
L’ouverture inopinée de cette porte a provoqué des difficultés respiratoires chez certains passagers, qui ont été transportés à l’hôpital après l’atterrissage, mais personne n’a été gravement blessé.