NOUVELLES

Québec préfère le couvre-feu et les quarantaines

Malgré les pressions des partis d’opposition, le gouvernement Legault refuse de mettre en place des barrages routiers à l’entrée des régions qui passeront en «zone orange» à compter du 8 février pour éviter la venue de visiteurs tentés de goûter aux plaisirs des déconfinés.

Québec préfère se concentrer sur le suivi des quarantaines des voyageurs et le respect du couvre-feu.

«À notre sens, nos policiers sont déjà très bien utilisés et très utiles autrement. […] Si on mettait des policiers pour faire des barrages, forcément il y en aurait moins pour faire autre chose», a indiqué mercredi la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault. Le gouvernement caquiste s’en remet à la «bonne foi des Québécois» pour suivre la recommandation de ne pas se déplacer inutilement vers d’autres régions.

Au total, les policiers de l’ensemble de la province ont donné 1084 contraventions pour le non-respect du couvre-feu entre le 25 et le 31 janvier et la Sûreté du Québec (SQ) a procédé à 1440 suivis de quarantaine pendant la même période.

La question des ressources policières n’est pas un enjeu, a-t-elle d’abord affirmé, avant d’admettre que cela la préoccupait.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى