NOUVELLES

Refroidissement éolien jusqu’à -50

L’Ouest canadien va devoir faire face à un épisode de froid extrême au courant de la prochaine semaine, avec des refroidissements éoliens qui pourront atteindre les -50 degrés dans certaines régions.

La masse d’air froid va s’installer dès dimanche matin et persistera pendant plusieurs jours, a indiqué Environnement Canada dans un bulletin météorologique spécial.

La marque des -50 degrés devrait ainsi être franchie dans la soirée en Alberta, mais aussi au sud de la Saskatchewan et du Manitoba.

Les régions du nord de l’Ontario ne seront pas non plus épargnées par ce refroidissement éolien, avec des températures qui varieront de -40 à -45 degrés jusqu’à mardi matin.

«Le froid extrême pourrait persister pour le reste de la semaine, avec un refroidissement éolien s’approchant de moins 40 chaque nuit», est-il précisé dans l’alerte.

Environnement Canada a donc invité à la prudence, alors que le froid extrême peut présenter un danger élevé pour la santé, avec des risques d’engelure ou encore d’hypothermie.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى