NOUVELLES

150 000$ de dégâts dans un 7e feu de cuisine à Laval en 2024

Des aliments ou de l’huile oubliés sur la cuisinière seraient à l’origine d’un incendie accidentel survenu dans une maison unifamiliale de la rue Larivière, à Sainte-Dorothée, dans la matinée du lundi 3 juin.

Il s’agit déjà d’un septième incendie ayant débuté dans la cuisine d’un bâtiment résidentiel sur le territoire lavallois cette année.

Cette fois, le 911 a été prévenu de l’incident à 8h07, la première des 7 unités du Service de sécurité incendie de Laval nécessaires à l’intervention, soit 26 pompiers, se pointant sur les lieux 5 minutes plus tard.

À cet instant, de la fumée était visible par les ouvertures de la résidence située dans un secteur résidentiel, quelque peu au nord du chemin du Bord-de-L’Eau.

Tout en constatant qu’un avertisseur de fumée était présent et fonctionnel, les pompiers ont rapidement découvert le foyer d’incendie dans la cuisine et déployer une attaque rapide des flammes, arrivant avec succès à limiter le feu à la pièce d’origine, non sans que la fumée n’eût envahi une large partie de la maison.

Les dommages sont évalués sommairement à 100 000$ pour la structure du bâtiment résidentiel et 50 000$ pour son contenu dans cet incendie qui a été maîtrisé sur le coup de 8h49.

Les pompiers ont recommandé aux deux occupants se trouvant sur place qu’il serait prudent de dormir ailleurs que dans cette résidence temporairement en raison de l’importante quantité de fumée qui s’y est répandue.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى