Dur lendemain de veille à la plage d’Oka
Bouteilles d’alcool, morceaux de vêtements, restants de repas… les traces de party sont toujours visibles au lendemain de l’évacuation de la plage en raison du non-respect par les fêtards des règles sanitaires.
Le maire de la municipalité, Pascal Quévillon, se dit inquiet de leur affluence dans ce lieu familial.
Il soutient que la présence de ces personnes sur la plage est principalement due à la fermeture des bars.
«Ce genre de personnes, la problématique c’est les fêtards, on l’a vu, ce genre de personnes là ne viennent pas à la plage d’Oka habituellement, ils vont ailleurs. Mais étant donné que les autres endroits sont fermés, que les bars sont fermés, les after-hours sont fermés, les gens se retrouvent là, ils font la fête», déplore-t-il.
M. Quévillon croit que le gouvernement devrait intervenir pour aider les employés de parcs qui doivent faire respecter les mesures sanitaires à ce genre de personnes venues faire la fête.
«Les gardes de parcs ils font ce qu’ils peuvent. Ce ne sont pas des policiers, ce ne sont pas des gardiens de sécurité. Moi je crois vraiment qu’ils ont besoin d’aide. Le gouvernement devrait s’impliquer plus dans ce dossier-là puis débloquer des budgets pour essayer d’alléger un peu le travail des gens de la SÉPAQ», lance le maire.
Pas la première fois
De nombreux fêtards ont aussi pris d’assaut la plage d’Oka samedi dernier et plusieurs manquements aux mesures sanitaires ont pu être observés.
Les nombreux avertissements lancés par les employés du parc national semblent cependant avoir été davantage écoutés puisqu’ils n’ont pas eu à fermer le site.
Par contre, afin d’éviter de futurs débordements, les autorités ont décidé de limiter la capacité d’accueil à 1000 personnes dès aujourd’hui.
Le parc national d’Oka a aussi dû fermer une journée en début de saison, en juin dernier, pour les mêmes raisons.