NOUVELLES

Sa voisine fonce une deuxième fois sur sa maison

Une Lavalloise et ses deux jeunes enfants l’ont échappé belle, ce week-end, alors que la voiture d’une voisine qui reculait a été projetée à deux mètres du sol avant de percuter leur maison pour une seconde fois en moins de trois ans.

La demeure d’Ina Svet, située sur l’avenue Eiffel à Laval, avait des allures de film d’action ce week-end. Des curieux ont même filmé sa maison, où l’on voit un véhicule bien encastré dans la fenêtre de son salon.

Dans une vidéo publiée sur le réseau social TikTok, plusieurs individus tentent d’extirper du véhicule la dame âgée qui a causé l’accident. Celle-ci semble plutôt désemparée à la suite de sa course.

VOITURE FONCE DANS UNE MAISON

«Je venais tout juste de dire aux enfants de quitter la pièce et d’aller jouer dans leur chambre. Une chance, parce qu’ils étaient derrière la vitre. Heureusement, personne n’a été blessé», confie Ina Svet, toujours sous le choc en regardant l’immense trou dans sa demeure.

Voiture volante

VOITURE FONCE DANS UNE MAISON VOITURE FONCE DANS UNE MAISON

Cette visite surprise est le fait de sa voisine d’en face, une dame âgée, qui aurait fait une fausse manœuvre au volant de son véhicule, qui a alors fracassé la façade de la maison familiale.

Ce sont les marches de l’entrée qui ont permis à la conductrice d’être propulsée si haut, selon la propriétaire.

«C’est la deuxième fois que ça se produit au cours des trois dernières années et toujours par la même personne. Ce n’est pas normal. La première fois, elle a arrêté aux marches. Cette fois-ci, c’est comme si elle avait voulu voler pour atteindre la fenêtre», soupire la mère de deux enfants, âgés de 9 et 14 ans.

Le mur a été placardé en attendant les rénovations.

Le mur a été placardé en attendant les rénovations.

Ina Svet attend toujours une réponse de ses assureurs. Elle croise les doigts pour que les coûts des rénovations soient couverts. En attendant, la fenêtre défoncée et une partie du mur abimé sont placardés.

«On ne sait pas quand ils vont me répondre. Combien de temps aussi je vais rester comme ça? C’est stressant, c’est sûr, même pour la madame», exprime-t-elle.

Le Journal a cogné à la porte de la voisine qui a causé l’accident, mais notre demande d’entrevue a rapidement été déclinée.

Permis révoqué?

«La conductrice aurait trop fortement appuyé sur la pédale de recul de son véhicule en voulant sortir de sa propre entrée et aurait perdu le contrôle de l’accélérateur», précise l’agente Érika Landry, du Service de police de Laval (SPL).

Mme Landry certifie qu’une demande du SPL a été envoyée auprès de la SAAQ pour vérifier les capacités de conduite de la dame à l’origine de l’accident.

«Cela pourrait résulter en la révocation de son permis», conclut-elle.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى