NOUVELLES

Débordements: un hélicoptère de la SQ dans le ciel montréalais vendredi soir

La police de Montréal a déployé une présence policière plus importante, vendredi soir, afin d’éviter les débordements comme ce fut le cas la fin de semaine dernière, et l’hélicoptère de la Sûreté du Québec (SQ) a apporté une assistance en survolant la ville.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a souligné qu’il utilisait l’hélicoptère pour bien diriger ses patrouilleurs.

«Plusieurs policiers ont été redirigés de la patrouille régulière vers la surveillance des parcs pour faire respecter les règlements municipaux et les mesures sanitaires. L’hélicoptère est présent pour bien diriger les effectifs», a indiqué la porte-parole et policière Véronique Comtois.

Vers 23 h, l’hélicoptère volait au-dessus du parc Jeanne-Mance, dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal. Plusieurs résidents des environs ont manifesté leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

L’hélicoptère survolait encore la ville à 1 h dans la nuit de vendredi à samedi.

Deuxième weekend de déconfinement

Aucun débordement n’a été rapporté pour la deuxième fin de semaine de déconfinement dans la métropole.

Samedi matin, les parcs de Montréal portaient encore la trace des fêtards de la veille, mais cela n’avait rien à voir avec la semaine dernière.

Des images captées par l’équipe de TVA Nouvelles montrent encore une fois des déchets jonchant le sol, mais ils étaient circonscrits à des endroits précis et en moins grande quantité.

Les policiers ont cependant été très présents vendredi soir, ce qui explique que les débordements aient été contenus.

Présence policière accrue dans les parcs : entrevue avec Mario Berniqué, capitaine retraité de la Sûreté du Québec

Une force communautaire a été déployée, c’est-à-dire une grande quantité de policiers spécialement mandatés pour surveiller les rassemblements.

Le couvre-feu imposé dans le Vieux-Port, de minuit à 6 h du matin, a aussi freiné les débordements.

Éric Luksenberg, restaurateur dans le Vieux-Port, qualifie de «très satisfaisante» la présence policière dans le coin vendredi soir.

«Ça a été très sécuritaire. La semaine dernière ont a été pris de court, mais cette semaine je dois reconnaitre que tout a été très très bien fait», souligne M. Luksenberg.

Les policiers doivent aussi être présents dans la métropole samedi soir.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى