Visitez en balado le futur centre-ville de Brossard
La Ville de Brossard lance aujourd’hui un balado qui vous fera découvrir sous un autre angle le territoire visé par le Programme particulier d’urbanisme (PPU) centre-ville. Pensé comme une marche urbaine, les auditeurs sont invités à écouter le balado tout en suivant un parcours. Le balado amène également les Brossardoises et les Brossardois à réfléchir aux enjeux qui seront importants à considérer lors de l’atelier d’idéation qui leur sera réservé <au mois de novembre prochain.
Le balado Imaginons notre centre-ville conduit l’auditeur dans six (6) sections du territoire visé par le PPU centre-ville. Les secteurs explorés sont ceux du boulevard Taschereau, du boulevard Lapinière, du Mail Champlain, du terminus Panama, du sud du boulevard Taschereau, ainsi que de l’Hôtel de Ville. Un dépliant avec une carte du parcours accompagne le balado. On peut se le procurer à la bibliothèque de Brossard Georgette-Lepage ou le télécharger à partir du site Web de la Ville.
« Le balado est une façon originale et ludique de découvrir le territoire de ce futur développement vital. Chaque citoyenne et citoyen pourra explorer une partie de l’histoire de notre ville, tout en approfondissant ses connaissances sur les enjeux et les bénéfices de ce projet. C’est un outil intéressant pour bien se préparer à la prochaine consultation publique entourant la révision du PPU », a souligné Doreen Assaad, mairesse de la Ville de Brossard.
Le balado est disponible sur les plateformes de baladodiffusion habituelles (BaladoQuebec, Spotify, Google podcast, Apple podcast). Bien qu’il soit suggéré de faire le balado dans le cadre d’une marche, celui-ci peut aussi être écouté en voiture ou à la maison. Il est disponible en format continu d’une (1) heure, ou en six (6) épisodes d’une dizaine de minutes chacun.
Le balado, le dépliant et la carte du parcours peuvent être téléchargés sur brossard.ca/centre-ville.
Ce projet est réalisé grâce au Programme d’aide financière à la conception de l’aménagement des aires TOD de la Communauté métropolitaine de Montréal ainsi qu’au Programme d’aide financière pour la planification de milieux de vie durables du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Ce programme répond aux objectifs du Plan pour une économie verte 2030 du gouvernement du Québec.