.L’association la coupe internationale ,les enfants jouent pour les enfants organise son gala annuel pour soutenir les enfants malades

L’association “La Coupe Internationale, les enfants jouent pour les enfants”, présidée par Ralph Nahas, a organisé son dix-huitième gala annuel pour aider les enfants malades à la salle Marcel Mourin. Parmi les invités figuraient Ralph Nahas, la députée du Parlement québécois Brigitte Carso, le maire honoraire de l’association cette année, le maire de Pierre-Fonds-Roxboro Dimitrios Jim Beis, le maire de Dollard-des-Ormeaux Alex Bottausci, ainsi qu’une foule importante de Canadiens et de membres des communautés arabes.
Au début du gala, Nahas a prononcé un discours dans lequel il a parlé de la fondation de l’association et de ses objectifs consistant à fournir de l’aide et à contribuer au traitement des enfants privés de santé. Il a déclaré : “Je ne veux pas parler ce soir de nos réalisations ou de nos objectifs, car nous avons toute l’année pour le faire. Ce soir, je veux vous proposer de nous rejoindre dans un voyage de guérison spécial qui ne vous coûtera même pas le déplacement.”
Il a ensuite ajouté : “Permettez-moi de vous ramener à l’année 2006, soit il y a environ 18 ans, au début de notre voyage. Ce jour-là, Sam Gabbay m’a parlé de son rêve impossible, qui a capté mon attention ainsi que celle d’un groupe de personnes, dont Manouk Manoukian, Jean Claude Kindarji, Wajdi Groyaeb, Virginia Foley, Patricia Casazza et d’autres, pour entreprendre ce voyage exceptionnel et unique. Il a commencé avec l’aide de la municipalité et du club de football DDO, et ce jour-là, c’est le jeune Dimitrios Jim Beis qui a pris en charge ce dossier et qui le soutient toujours aujourd’hui.
Nous avons reçu un grand soutien de la part de la région de LSL et de la Fédération de football du Québec, présidée par Dino Maddonis et le directeur général Brigitte Frot, ainsi que les chers Francis Mellian et Jean Bernier.”
Il a ajouté en disant : “Et vous vous demandez pourquoi vous êtes ici ? Vous êtes ici pour une cause qui nous concerne tous, une cause qui consiste à assurer le traitement des enfants malades, un rêve qui n’est pas impossible. Pendant 10 années consécutives, de nombreux enfants ont été sauvés grâce à vos dons, et beaucoup d’autres ont été secourus. Nous n’avons jamais pris en compte ni la race, ni la religion, ni l’origine. Ce qui nous importe, ce sont ces enfants qui ont droit à la vie, au jeu et à la réalisation de leurs rêves. Ils sont tous égaux face à la maladie. Et qui parmi nous ne connaît pas d’enfants qui ont été blessés ou malades ? Tout le monde est exposé, mais les enfants sont notre point faible, et ils sont l’avenir sur lequel reposent nos espoirs.”
Il a conclu en remerciant tous ceux qui ont tendu la main pour aider cette tranche adorable de la population, car avec cette générosité sans limite, notre famille peut grandir davantage, annonçant que tous sont membres de la grande famille, la famille “La Coupe Internationale des enfants jouent pour les enfants”.
En marge du gala :
- La députée du Parlement québécois, Brigitte Caruso, a remis un certificat de reconnaissance à l’association au nom de Ralph Nahas.
- L’association a nommé trois ambassadeurs permanents : Frank Baylis, Dimitrios Jim Beis et Nsimba Diakies.
- L’association a remis des certificats de reconnaissance à Ann Wilson, Serge Chabra et Derek Cobb.
Nahas a également souligné que le montant collecté par l’association l’année dernière, en 2023, d’un montant de 48 100 dollars, a été remis à trois hôpitaux pour les aider dans leurs recherches pour trouver des médicaments pour des maladies incurables. Il a également noté que le montant total collecté par l’association au cours des dix-huit dernières années, soit 600 100 dollars, était destiné au même objectif.








