NOUVELLES

COVID-19: près de 50 000 élèves absents au Québec

Le nombre d’élèves absents en raison de la COVID-19 pourrait augmenter au Québec, selon des chiffres que publiera prochainement le ministère de l’Éducation, a appris Le Journal. 

Il y avait près de 50 000 élèves absents pour des raisons reliées à la COVID-19 en date de mardi, alors qu’il y en avait un peu plus de 30 000 dans le bilan de vendredi dernier.

Cette hausse serait toutefois attribuable au fait qu’un plus grand nombre d’écoles ont répondu au sondage par rapport à la dernière fois plutôt qu’à une hausse de la transmission du virus, explique Florent Tanlet, attaché de presse au cabinet du ministre de l’Éducation.

Le nouveau bilan révélera un taux d’absentéisme lié au virus de 3,64% chez les élèves, a indiqué le ministre Jean-François Roberge en entrevue avec Le Journal. Il s’agit donc d’une hausse puisque ce taux était de 2,28% lors de la dernière cueillette.

En date de mardi, deux écoles étaient fermées dans l’ensemble de la province, soit une de moins que la semaine dernière.

Du côté du personnel, le nouveau bilan révélera un taux d’absentéisme se situant à 1,53% pour les enseignants et 1,9% pour le reste du personnel.

Ces données sont «préliminaires» puisque ce deuxième coup de sonde n’est pas tout à fait complet : 90% des écoles publiques ont répondu et 84% des écoles privées, alors que moins de 80% des établissements avaient répondu au premier sondage, indique M. Tanlet. «On ne pourra statuer sur une hausse ou une augmentation que lorsqu’on aura 100% des réponses», précise-t-il.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى