NOUVELLES

La neige continue de tomber sur le sud du Québec

Le cocktail météo qui a laissé un matelas de près de 15 centimètres de neige devrait baisser en intensité dans le sud du Québec, alors que dans les secteurs de l’est de la province la tempête hivernale persistera, vendredi.

À Montréal et dans la vallée du Saint-Laurent, l’on prévoit de la faible neige cessant à la mi-journée avec parfois de la poudrerie. Le ciel sera dégagé en après-midi, mais il fera nettement plus froid.

En Estrie et en Beauce, la pluie verglaçante devait laisser au sol un tapis de près de 5 centimètres durant la nuit, avant de muer en faible neige en après-midi, alors que le mercure atteindre les -11 degrés.

Dans les secteurs de l’est, l’avertissement de tempête hivernale est toujours en vigueur, puisque de 15 à 30 centimètres de neige sont attendus jusqu’à vendredi matin, alors que la visibilité sera réduite en raison de la poudrerie.

Les températures qui ont chuté durant la nuit partout au Québec devraient remonter légèrement pour se situer dans les normales saisonnières durant le week-end qui s’annonce neigeux, mais avec moins d’accumulations.

Écoles fermées

Les conditions météorologiques forcent la fermeture de nombreux établissements scolaires. Des Centres de services scolaires de la Mauricie, de la région de Charlevoix, de Lanaudière ont entre autres décidé de fermer les portes de leurs écoles aujourd’hui.

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى