NOUVELLES

Tempête de neige: heure de pointe difficile dans le Grand Montréal

L’heure de pointe de jeudi sera particulièrement difficile dans le Grand Montréal en raison d’une forte bordée de neige soutenue par des vents forts causant de la poudrerie.

Les accumulations de neige pourraient atteindre 10 centimètres au sol dans le sud-ouest du Québec, voire 20 centimètres dans les secteurs frontaliers des États-Unis d’ici vendredi matin.

La chaussée pourrait devenir glissante et la visibilité fortement réduite dans les secteurs de Montréal, de la Montérégie et de Laval, selon les prévisions d’Environnement Canada.

Des vents forts balayeront également tous les secteurs de la vallée du fleuve ainsi que la Capitale-Nationale avec des rafales pouvant atteindre 60 km/h durant la journée de jeudi.

Ailleurs au Québec, l’agence fédérale prévoit un peu de neige dans le centre de la province, notamment en Estrie, et une alternance de soleil et de nuages, notamment dans l’est.

Côté températures, il fera froid presque partout avec -12 degrés à Montréal et -15 degrés à Québec, alors que l’avertissement d’extrême froid est toujours en vigueur dans le nord.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى